Accueil > Nos Réalisations Villas > Maison contemporaine béton et pierres en Auvergne

Maison contemporaine béton et pierres en Auvergne

L'architecture en plein et déliés d'une maison moderne en Auvergne.
La simplicité, la sobriété dans le traitement des volumes et le choix d’une architecture de plain pied en trois strates ont été adopté dès la conception.
Pour casser une possible rigidité conceptuelle, les architectes ont sculpté le volume général en créant des avancées, des retraits, des jeux de plein et de vide.
La façade nord est caractérisée par des voiles pleins organisés pour créer un vaste espace de garages destiné aux voitures de collection.
De la cour se démarque l’entrée, magnifiée par une percée articulant toute la maison.
Les murs porteurs, « lourds », soulignent les différentes fonctions : suite parentale isolée, vaste lieu de vie central, et chambres annexes au nord. Elles sont, à chaque fois, contenues entre ces voiles.
Parois et lignes de béton dessinent avec finesse des volumes minimalistes et encadrent de larges baies vitrées en façades sud et ouest généreusement ouvertes sur le jardin et la piscine.
Revêtue d’une peinture minérale blanche l’architecture est volontairement fluide, étalée et linéaire.
Le bâti se détache ainsi harmonieusement dans le tissu pavillonnaire environnant.
Fluidité, transparence et luminosité caractérisent l’ambiance des espaces intérieurs.
Ces caractéristiques ont été favorisées par le choix structurel du béton coulé en place.
Dans  le même esprit, l’aménagement intérieur se joue de la « paroi » : châssis coulissants et cloisons intérieures coulissantes permettent d’escamoter, à loisir, tel ou tel espace.

Un projet ? Une demande ?

  • Par email : contact@a2-sb.com
  • Par téléphone : 09 54 56 89 43
  • Contactez-nous
maison contemporaine en Auvergne maison orginale contemporaine avec pierre et béton piscine en long devant maison contemporaine villa moderne en Auvergne maison d'architecte contemporaine en Auvergne maison contemporaine béton et pierre